Pages

dimanche 23 février 2014

Leur monde ne vaut pas la peine d'être vécu !

En errant sur le web après les affrontements qui ont eut lieu hier à Nantes entre les forces de l'ordre et quelques groupuscules radicaux, j'ai vu des tentatives de récupérations de ces émeutes par quelques politiciens avides de trouver une porte de sortie leur permettant de légitimer leur projet d'aéroport sur le bocage de NDDL, et surtout d'essayer de renverser l'opinion public, qui, au passage, n'est pas du tout en leur faveur.
Ces méthodes sont justes cyniques, mais ne m'étonne guère de la part de ces personnes. En effet lorsque vous avez dans votre jeu que peu, voir aucun argument valable il faut bien essayer de piocher ici ou là quelques cartes vous permettant de faire passer ce projet pour utile, et ainsi ne pas perdre la face .... car pour un politicien cela est sacrément ennuyeux ... surtout pour son égo.

Et puis il y a les adeptes de ces gens là, qui amalgame tout et n'importe quoi, certains vous éructent que les zadistes sont financés par les bonnets rouges ....  cela m'a bien fait marrer je l'avoue, d'autres mentionnent que ce sont ces mêmes zadistes qui faisaient parties des manifestants radicaux .... si au moins ceux là avait été faire un tour sur la ZAD .... juste une fois, pour voir, je pense que cela leur amèneraient un peu d'air frais au niveau de ce qui leur sert de cerveau et ainsi raconter moins de conneries, mais bon faut qu'ils suivent la droite ligne du parti.

Alors oui il y a eu de la casse que personnellement je condamne ( même si je cerne le pourquoi de ce mode d'action ..... sans trop entrer dans les détails et de mon humble point de vue je suppose que leur mode de pensée est "Combattre la violence par la violence" ), car cela dessert le combat contre cet abjecte aéroport de NDDL,mais je condamne également le comportement crapuleux de certains CRS adeptent de la matraque et du flashball facile !

Que dire de ces CRS annonçant avant la manifestation qu'elle serait saccagé par des Black-bloc ? et que ces personnes étaient connus des forces de police ... pourquoi ne pas les interpeller alors Mr Valls ?? Et que dire aussi de la non protection de l'agence VINCI pour cette manifestation alors que pour la précédente une protection était prévue ? Très surprenant ces faits .. irais je jusqu'à penser qu'il y eu de bonnes raisons d'agir ainsi dans les sommets de l'état ................................

Mais au fait les gens qui gueulent et hurlent partout au scandale, pourquoi ne les voit on jamais faire de même pour d'autres choses ? Je me suis permis un petit éventail en images résumant modestement un comportement que je juge malsain pour une société.


Il vont hurler contre un abris bus cassés mais on ne les voit pas gueuler contre l'épandage de pesticides, quel est l'acte le plus racaille entre ces deux faits ?


Ils vont être outré d'une crotte de chien sur le trottoir, et n'en parlons même pas si c'est LEUR trottoir mais ne vont jamais s'offusquer contre la torture d'un être vivant dans ce "beaux" pays "démocratique".


Ils se vautrent dans les rues pour manifester contre le mariage pour tous ... contre l'égalité mais ne bronche pas quand un homosexuel se fait défoncer la tête par quelques abrutis !


Ils sont choqués à chaque augmentations du prix de l'électricité mais trouve que le nucléaire c'est bien et quand ça péte ben c'est loin de chez nous et pis ça n'a pas d'impact ...


Ils sont prêt à tout faire péter pour protéger leur sacro saint pouvoir d'achat ... cette chose qui doit apparemment les tenir encore un peu en vie mais contre la malbouffe on ne les entends pas .... après tout si c'est pas cher .....


Il sont prêt à se jeter par la fenêtre quand leurs actions chutent, actions prisent auprès des plus gros pollueurs de la planète mais n'ont jamais hurlé ou entendu parlé des méthodes mafieuses de la multinationales VINCI ( pour ne parler que d'elle aujourd'hui ) à Khimki par exemple !


Ils ne faut pas remettre en question leur sacro sainte automobile, les laisser continuer à s'entasser sur les routes, gueuler contre le gars ou la nana de devant qui n'avance pas, ou contre l'essence qui augmente ... et puis quand on ose les "emmerder" lors d'une sympathique vélorution ben ça déclenche chez eux une joute verbale de haute volée !!


Leur vision de la nature se schématise aujourd'hui par des morceaux d'herbe en plastique vendu dans les églises de grande consommation histoire de ne pas avoir besoin de s'en occuper comme ils disent, la nature sauvage les effraies !


Et si un pauvre sanglier ( ou autre être vivant ne faisant pas partie de leur espace aseptisé ) osent pénétrer dans ce qu'ils nomment le "CHEZ MOI" ils feront vite appel aux instances mortifères qui se feront un plaisir d'utiliser leur flingue pour assouvir leurs pulsions meurtirières !


Ils ont des priorités qui résident souvent dans le paraitre, le dernier écran plat, la dernière voiture à la mode, le dernier smartphone high tech, il faut être au niveau, voir au dessus, de son voisin mais les décharges que cette surconsommation génère ils s'en foutent royalement !




Alors la question que je pose à ces personnes, au final, ne cautionnez vous pas, par votre comportement laxiste, des irresponsables, des mafias .. des racailles ?
Alors ayez un minimum de pudeur et de retenu dans vos propos, ou alors osez condamner d'autres faits, mais pour la plupart cela nécessitera du courage car vous aurez en face de vous des gens qui sont au pouvoir ........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire