Pages

samedi 24 novembre 2012

Ils sont venus ils sont tous là !

Ce 17 Novembre et les jours qui suivirent ..... Mais qui donc ?

Mais les militants opposés au projet stupide d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes pardi.

Me voilà donc à me lever très tôt un samedi matin, direction Notre-Dame-des-Landes, pas eu besoin de sortir ma petite pancarte préparée soigneusement la veille pour me rendre en stop au lieu dit qu'un automobiliste me voyant accoutré en treillis avec sac à dos s'arrête pour m'y déposer .... royal !!!

Une fois arrivé sur le site je croise ici ou là différent êtres ( ou extrémistes, intégristes, racailles, casseurs si je me mets en mode médias aux ordres du gouvernement ), plein de cheveux long .... je les jalouse lol !! des agriculteurs ( pas de la FNSEA bien sur ... et heureusement même si je ne suis pas fans de tous ceux de la confédération paysanne .... n'est ce pas sieur Bové !! ), des mère et père de famille avec leurs enfants ... que de risques encourus par ces gens de venir poser leur progéniture en plein milieu de ces casseurs de NDDL dirait monseigneur Ayrault premier, des associations, quelques partis politiques ( pas de drapeau UMP, PS et PCF .... devaient être en train de déjeuner tous ensemble ceux là ), des clowns, des punks, des anars ... enfin bref tout un amas de citoyens divers et variés .... biodiversité oblige !

Me voilà côté à côte de quelques personnes tenant un cable à la main, couillon comme je suis je n'eus pas eu l'idée de lever la tête au ciel j'y aurais plus rapidement aperçu un beau dirigeable tagué Greenpeace avec quelques caméras fixées dessus.

Bon au bout de longue attente, mon dos était pas fan, nous sommes partis gambadant .... enfin trottinant .... ou marchant lentement sur la ZAD, nous rencontrons sur le chemin pas mal de militants qui y réside, un cortège impressionnant sillonne ce bocage.

La marche est tranquille, dans la bonne humeur, pas de CRS à l'horizon pour saccager la nature et les militants, c'est festif et surtout ça arrive de partout, ça vient dans tous les sens, il n'y a pas que le lieu de rdv qui est rempli de monde, le bocage est envahit de monde, j'en ai des frissons, c'est tout simplement réconfortant, des gens viennent des 4 coins de la France et même de l'étranger .... NDDL un nouveau LARZAC ?

Plusieurs personnes ont pris la parole pour parler de ce projet nauséabond, d'autres pour parler de projets de même type dans d'autres coin de la France, une maison a été construite ( sans promoteur immobilier ), de la zic ici ou là, des balades dans la forêt de Rohanne ( je posterais d'ailleurs une vidéo plus tard ), bref tout ça pour indiquer que de sombres technocrates cherchent à saccager l'environnement pour leurs besoins de petits êtres humains ... mais leur aéroport ou Ayraulport est loin de voir le jour !!