Pages

vendredi 1 juin 2012

Vélorution

A bicyclette armé jusqu'au dent, le regard teigneux, prêt à en découdre avec le moindre piéton enfermé dans son automobile, les guerriers de la route enfourchent leur vélo tagué pour faire fumer le bitume réservé habituellement à l'automobile ..... bah non c'est moins terrifiant que cela, tout cela se passe dans bonne humeur.
Bon je ne cacherais pas quelques envolés littéraires avec quelques disciples du 4 roues motorisés qui pourraient offusquer votre chaste ouïe.

Le vélo doit reprendre sa place, le vélo cet ustensile écolo si bon pour la santé .... certes encore ne faut il pas se voir précédé par un pot d'échappement vomissant sa crasse noirâtre si bénéfique à Total, Shell ou BP !!

Ces manifestations méritent d'être suivis par le plus grand nombre, il ne s'agit pas ici de juste se contenter de l'espace habituel qu'on nous réserve ( ou impose c'est au choix ) mais de prendre LA ROUTE DANS SA GLOBALITÉ ... non mais on va pas non plus se refuser la prise de l'asphalte.

Pour plus de vision sur la chose, si mon verbiage n'est pas suffisamment explicite ... ce que je peux totalement comprendre  ;-)  voici un extrait de quelques vélorutions ( ou masse critique ) ici ou là :




Trouvez ici le site référençant les diverses vélorutions prévues ... et n'hésitez pas à y participer, petits et grands, ce n'est que pur bonheur et comme souvent plus on est mieux c'est.

Bonne virée !!!!!