Pages

samedi 20 octobre 2012

Film A.L.F. de Jérôme Lescure



Enfin après quelques mois d'attente j'ai pu assister en avant première à la présentation du film A.L.F. en présence du réalisateur pour un débat bien sympa.

Alors que dire de ce film. J'avais déjà eu quelques mots avec quelques mouvements appelant à boycotter ce film sous prétexte qu'il ne mettait en avant que l'humain, certains de ces détracteurs avouant toutefois n'avoir pas vu le film, comment donc oser mentionner le terme de Boycott lorsque l'on ne sait pas de quoi l'on parle ?

De plus il faut savoir que c'est une des volontés du réalisateur que de mettre les militants en avant avec des flashs sur les animaux. Ce n'est en rien une auto-masturbation  intellectuelle de militants qui souhaiteraient se mettre en avant .... se montrer en héros.
Le réalisateur parle d'un sujet qu'il connait bien, il est connu pour soutenir totalement la cause animale alors venir allumer ce film avec cet argumentaire est quelque peu simpliste.
L'autre point mentionné par d'autres mouvements c'est le soutien de la fondation Brigitte Bardot et le fait que cette dernière est un soutien pour le FN. Alors là me vient une reflexion, lorsque je me répands dans quelques manifestations ( et par ces temps ci on a le choix ) devrais je demander un CV à chaque participants de manière à voir si ce dernier n'est pas en opposition avec certaines de mes fortes convictions ? Il m'est arrivé de déambuler au côté ( enfin je m'en suis volontairement éloigné ) de membres de la FNSEA, hors à la lecteur de ce blog vous pouvez bien penser que ce n'est pas le genre de fédération que j'aime avoir à mes côtés, disons même ( soyons fous ) que je combat leurs idées. De plus je connai aussi certains membres de la fondation BB et franchement ils sont loin de s'étaler près du FN, on sait très bien que ce parti a des membres proche des milieux taurains et de la chasse donc lorsqu'on se dit sensible à la cause animale on évite de les cotoyer tout simplement.

Donc voilà sur quoi je souhaitais réagir, le film quant à lui est tout simplement prenant. Pour une production avec un budget si faible il vaut largement, et même dépasse dixit un responsable de salle de cinéma, de grosses productions. Le sujet est vraiment bien filmé, les acteurs sont magiques, une scène forte reste le monologue de Kovic ( dans le film ) où il explique pourquoi il défend cette cause .... SUBLIME !

Des flashs montrant des actes ignobles sur les animaux suivent l'évolution de l'histoire, je n'arrive d'ailleurs pas encore à comprendre comment un être normalement constitué peut faire pour effectuer ces tortures, ou même ne pas être sensible à la souffrance endurée par les animaux.
Une des images fortes ( parmis tant d'autres ) est un lapin tombé d'un crochet et restant sur le sol en train de se lécher avec le sang de ses congénères tombant sur lui, cette scène est poignante ... bon en même temps vous me direz ( vous, êtres sensibles ) laquelle ne l'est pas !!

Donc je dis Bravo pour l’œuvre, et Merci pour la avoir mis en avant cette noble cause que nos grands de ce monde considère comme une cause de terroristes ... comme quoi ce terme est mis à toutes les sauces, et ils seraient utile qu'une fois dans leur petite vie ces gens là mettent leur face devant un miroir pour voir exactement à quoi ressemble un terroriste.

Trouvez ici le site de cet excellent film : http://www.alf-themovie.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire